Waarom

Pourquoi?

Que faire si vous êtes confronté à un incident mortel?

Imaginez : Vous avez commencé à travailler comme directeur de maintenance intérimaire. Les précédente direction de la société n’a pas beaucoup réfléchi à la mise en place d’une politique de sécurité applicable; même un système MMS a été négligé. Avec la nouvelle direction en place, il y a un changement de cap soudain : la décision a été prise de devenir une norme de l’industrie et de faire de la sécurité la priorité la plus élevée.

Et puis le destin frappe : Un incident mortel causé par une violation fondamentale des règles de sécurité a lieu dans un entrepôt frigorifique ULO (ultra faible en oxygène). L’employé à qui vous avez fait confiance, celui avec plus de 14 ans d’expérience, celui à qui vous pensiez pour une promotion en tant que futur superviseur… est décédé. Le choc que vous ressentez est hors de incommensurable.

Les services d’urgence étaient clairs : «Au cours des 15 dernières années, c’est déjà le 4E incident mortel dont nous avons été témoins dans des circonstances similaires». Cela signifie que le chef de l’équipe d’urgence est confronté à un incident mortel tous les 3,5 ans.

Le résultat : J’ai été tellement secoué par l’incident que mon esprit ne cessait de ressasser les détails de l’incident. Pendant de nombreuses nuits blanches, j’ai essayé d’analyser la situation : qu’est-ce qui aurait pu être fait pour éviter cette situation ? Quel outil puis-je développer pour prévenir la répétition d’un tel incident?

SBC
  1. Questions pour la section LMRA :
    Où, quand, dans quelles circonstances et avec quelles notifications?… L’exécuteur possède-t-il les connaissances nécessaires en matière de sécurité ? Les connaissances en matière de sécurité sont-elles appliquées ? Comment sont-elles validées et pouvons-nous intervenir en temps réel?
  2. Section Kinney :
    Lors de la réception des notifications, il est nécessaire de générer un numéro de prévision des risques pour étayer les conditions de sécurité dans cette situation particulière.
  3. Checklist générale en tant qu’outil de soutien pour évaluer correctement un site ou un situation particulière.
  4. Rapports hors ligne
  5. Analyse ad hoc avec interaction minimale.

9 mois plus tard: « Changement de Comportement de Sécurité » le progiciel qui combine les exigences de sécurité de la plus haute qualité est maintenant une application disponible.

Et ça marche! Oui, vous pouvez être assuré que vous pouvez suivre et prendre des mesures correctives en ce qui concerne le comportement de sécurité de tout employé qui travaille avec l’application. Plus de raccourcis sur les procédures de sécurité en complétant les «checklists finales» pendant les pauses. Avant et Pendant l’exécution du travail, l’utilisateur sera sensibilisés aux risques possibles en matière de sécurité en changeant toujours les questions de sécurité. Les points d’attention importants sont répétés et l’employé est évalué en fonction de son attitude et de sa vigilance. Tous ceux qui sont impliqués, que ce soit de manière directe ou indirecte, sont assurés de rester vigilants pendant l’exécution des travaux. Il n’y a pas de différence dans l’approche de sécurité, qu’il s’agisse d’une tâche de routine ou d’une nouvelle tâche.

L’utilisation de cette application garantit que les employés et leurs superviseurs, seront toujours et dans chaque situation – soit nouvelle ou routine-rester alerte. En tant que développeurs de SBC, nous espérons que nous avons contribué à améliorer la sécurité de votre entreprise vers une approche plus efficace et orientée vers les objectifs. Notre objectif est d’éviter tout incident éventuel lié au travail dans votre entreprise.

Nous partageons le même objectif avec vous:
Éviter tout incident lié au travail !

SBC